L’énergie a-t-elle un impact social ?

Publié le par EIE

Le coût des énergies fossiles n’a pas cessé d’augmenter ces dernières années et il continuera à le faire dans le futur. Nous avons tous vu notre facture énergétique augmenter. En effet, entre juin 2006 et juin 2007, le prix du fioul a plus que doublé, celui du gaz a augmenté de 17% et celui de l’électricité de 3%. Il est donc très important de faire des économies d’énergies.

On sait que les bâtiments neufs (résidentiel et tertiaire) ne représente que 1% du parc français, il faut donc travailler sur la réhabilitation des bâtiments anciens. Or ce secteur est bénéfique à l’économie, en effet il emploi environ 100 000 personnes (emplois direct, uniquement dans le résidentiel). De plus, ce chiffre n’aura de cesse d’augmenter avec la mise en place des enjeux du grenelle de l’environnement. Si on prend en compte les pertes dans les secteurs de la production d’énergie et de la distribution des combustibles fossiles, le gain net d’emplois serait de 120 000 dans le résidentiel.

Alors en ces temps de crise, faisons tous des économies d’énergies.

Publié dans développement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est je crois la définition même du développement durable, ce que je trouve intéressant car ca donne une réelle dimension à l'écologie, une véritable utilitée portée par un but
Répondre